Fiche d’identité du jeu
Titre original (japonais) : Zero – Shisei no Koe
Titre US : Fatal Frame III – The Tormented
Titre européen : Project Zero III – The Tormented
Plateforme : PS2
Date de sortie japonaise : 28 juillet 2005
Date de sortie américaine : 8 novembre 2005
Date de sortie européenne : 24 février 2006
Synopsis
« Pourquoi ai-je survécu ? »
Cette question hante les pensées de Rei depuis l’accident de voiture tragique où elle conduisait dans lequel a péri son fiancé Yuu Asou. Photographe indépendante, Rei Kurosawa se rend dans un vieux manoir japonais pour y faire un reportage. D’après des rumeurs, le manoir, situé dans les montagnes, serait hanté.
Au cours de ses prises de vue, Rei est confrontée à l’inexplicable : son fiancé, Yuu Asou, pourtant officiellement décédé, apparait devant elle. Rei se lance à sa poursuite et s’aventure de plus en plus profondément dans les vestiges d’un manoir abandonné. Alors qu’elle arrive au bout d’un couloir en ruines, l’environnement qui l’entoure se met à changer brusquement. Sous la neige qui tombe à gros flocons , d’innombrables rangées de pierres tombales s’étendent à perte de vue.
Rei revient à la réalité, surprise par Miku (personnage principal dans le premier volet de la série). Mais tous les soirs, Rei rêve d’un manoir et à son réveil, un tatouage apparaît sur son dos. Mais elle n’est pas seule dans le Manoir du Sommeil.
