Mio Amakura
Mio Amakura est la personnage principale dans Project ZERO 2. Elle est la cadette de sa jumelle. C’est une fille possédant une personnalité à la fois fine et entreprenante.
Elle se sent responsable de l’accident de sa sœur Mayu lorsqu’elles étaient petites. Alors qu’elles jouaient au bord d’une falaise, Mayu essayait de suivre sa sœur Mio qui courait et est tombée de cette falaise.
Depuis ce drame, Mayu boîte en marchant.
Par rapport à sa soeur, Mio n’est pas aussi sensible au paranormal.
L’expérience que vit Mio dans le village disparu, à la recherche interminable de Mayu, l’a traumatisée à vie.
Mayu Amakura
Mayu est une fille douce, réservée et attentionnée.
Physiquement fragile depuis l’accident, elle se repose beaucoup sur sa soeur Mio. Elle ne court que rarement à cause des blessures contractées à ses jambes.
Les fantômes se servent de sa sensibilité pour communiquer.
Mayu sera attirée par un papillon écarlate durant la série, l’amenant au profondeur du village disparue et au secret qu’il renferme.
Itsuki Tachibana
Itsuki est un garçon au cheveux blancs que Mio rencontre dans le village vers la moitié du jeu. Il est prisonnier et donne des conseils à Mio à travers la lucarne de sa cellule.
Seijiro Makabe
Seijiro est un expert en folklore (croyances et rites). Il arrive dans le village afin d’en découvrir ses mystérieuses coutumes et s’aide pour cela d’un instrument photographique étrange, la caméra Obscura qui permet de capturer les esprits.
