Project ZERO II Crimson Butterfly

Fiche d’identité du jeu

Titre original (japonais) : -Zero – akai chou
Titre US : Fatal Frame II – Crimson Butterfly
Titre européen : Project Zero II – Crimson Butterfly
Plateforme : PS2 & Xbox & Wii (remake)
Date de sortie japonaise : 27 novembre 2003 & 11 novembre 2004 & 28 juin 2012
Date de sortie américaine : 10 décembre 2003 & 26 octobre 2004
Date de sortie européenne : 29 avril 2004 & 28 janvier 2005 & 29 juin 2012

Synopsis

Deux sœurs jumelles, Mio et Mayu se promènent dans les bois, tout près de leur maison d’enfance. Un accident leur était autrefois arrivé dans cette même forêt : Les 2 sœurs s’amusaient dans la forêt et l’une d’elle, Mayu, tomba de la falaise en voulant rattraper Mio qui courait plus loin. Depuis cette accident, Mayu boîte en marchant.

Mio, qui se remémore cet accident pour lequel elle éprouve des remords, ne voit pas immédiatement que sa sœur, attirée par un papillon écarlate s’éloigne dans la forêt Courant derrière elle, Mio se retrouve soudainement isolée sur une route montagneuse et brumeuse. Elle décide alors de suivre la lueur des lumières qu’elle voit apparaître entre les arbres et retrouve sa sœur. Mais là, tapis dans le brouillard et les ténèbres, les jumelles découvrent un mystérieux village, nommé le Village de Tous les Dieux.

Mio et Mayu découvrent petit à petit l’horreur qui a régné sur ce village et le culte qu’il a entretenu envers les jumeaux et les jumelles.

Comme son prédécesseur, le scénario de Project Zero 2 a été inspiré d’une légende. On raconte que le village de « Tous les Dieux » occupait jadis la forêt, dans les profondeurs des montagnes. Cette forêt était condamnée à disparaître à cause de la construction d’un nouveau barrage. L’histoire raconte qu’à la veille d’une fête, le village s’évapora soudainement, laissant la forêt recouverte d’un épais brouillard. On dit que si vous vous perdez dans cette forêt, vous disparaîtrez dans ce village perdu, le village où les papillons écarlates dansent, le village prisonnier d’une nuit éternelle.